VOS FRAIS D'ENVOI OFFERTS À PARTIR DE 69€ DE COMMANDE
Brosse pour lapin cricraccroc

Comment gérer la mue de son lapin ?

Votre lapin perd ses poils ? Pas d’inquiétude, c’est normal ! Environ deux fois par an, les poils de votre petit animal tomberont naturellement : c’est la mue !

  • Qu’est-ce-que la mue ?

La mue est un processus naturel pour pallier aux changements de saison ! L’été, avec la hausse des températures, la fourrure sera plus légère et plus courte, en revanche l’hiver, votre lapin aura tendance à avoir une fourrure plus dense et plus longue avec le froid !

La période de la mue est très variable d’un lapin à l’autre, elle peut durer de quelques jours à plusieurs mois. Le changement de poils de votre animal peut engendrer, dans certains cas, un changement de couleur ou de format de la fourrure.

  • Que faire lorsque mon lapin mue ?

Des poils partout dans la cage et sur le canapé ? Un combat perpétuel où vous pouvez aider votre lapin ! Il est nécessaire d’utiliser une brosse spécifiquement conçue pour les poils des petits animaux.

Votre compagnon entretient sa fourrure en passant une bonne partie de la journée à faire sa toilette en se léchant. Cependant si vous ne l’aidez pas, son poil peut s’emmêler et créer des nœuds qui seront difficiles à démêler …  Il ne pourra plus se nettoyer correctement ! La peau peut alors étouffer et cela peut créer des maladies. Vous devez donc le brosser régulièrement et tout particulièrement lors de la période de mue pour enlever les poils morts.

Notre brosse « magique », spécialement conçu pour les poils des animaux, enlève facilement les poils morts du pelage de votre animal. A utiliser sur un poil propre et sec. Pour un animal à poil court, brossez tous les 3 ou 4 jours et pour les poils longs il faut brosser tous les jours.

© Ferme Nature et Bio 2021