VOS FRAIS D'ENVOI OFFERTS À PARTIR DE 69€ DE COMMANDE

Foire aux questions

Questions pratiques, questions santé ou autres questions ? Trouvez toutes vos réponses dans notre foire aux questions ! Si une de vos questions ne se trouve pas dans notre FAQ, envoyez nous un message.

Questions fréquentes

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui pas d’inquiétude ! Nous avons mis en place l’ensemble des procédures informatique que les données bancaires ne puissent pas être réceptionnées par autrui ni être décryptées.

Comment puis-je régler ma commande ?

Pour payer votre commande vous avez trois possibilités : paiement sécurisé par carte bancaire, paiement sécurisé par PayPal ou virement ! Le paiement ne fonctionne pas ? Envoyer nous un message à contact@ferme-nature-bio.fr afin de vous accompagner pour le paiement de votre commande.

Je veux retourner un produit, comment faire ?

Désolé, ce n’est pas possible. Par mesure de sécurité sanitaire, nous ne pouvons pas reprendre un produit qui a été envoyé.

Mon colis est détérioré, que faire ?

Malheureusement certains livreurs ne sont pas tendres avec les colis … Normalement la qualité de nos produits ne devrait pas être impactée. Toutefois, si le colis à pris l’humidité, envoyez nous un message à contact@ferme-nature-bio.fr pour que nous cherchions ensemble comment remédier à ce problème.

Ma commande est incomplète ou non conforme ?

Nous ne sommes pas à l’abri d’une erreur lors de la mise en conditionnement des colis. Il est alors nécessaire de nous contacter directement à l’adresse suivante contact@ferme-nature-bio.fr dans un délai de 4 jours suivant la réception de votre colis ! Attention certaines commandes sont composées de plusieurs colis, il est donc nécessaire de vérifier le numéro de suivi de l’ensemble de vos colis.

Comment sont fabriqués les produits ?

A l’ancienne et au naturel, le foin est récolté aux beaux jours courant mai ou juin pour garantir un séchage complet sur 3 jours grâce au soleil et au vent ! Le foin est ensuite conditionné en petites bottes afin de maintenir sa qualité tout le long de l’année.

Concernant les friandises, elles sont récoltées en fonction des saisons (pissenlits en avril, fruits en août, légumes racineux en septembre, …) ! Une fois récoltées, les friandises sont coupées et déshydratées afin d’avoir un séchage rapide et à cœur !

Nos produits sont 100% naturels, aucun ajout (sucre, conservateur, colorant, …) n’est effectué ! Nos recettes sont soumis au cahier des charges de l’Agriculture Biologique avec un audit annuel afin de vérifier l’authenticité de nos produits.

D’où proviennent nos produits ?

Nos produits proviennent exclusivement de notre exploitation située dans en Mayenne (département 53). Nous faisons de la vente directe (du producteur au consommateur), par conséquent, nous commercialisons seulement les produits cultivés au sein de notre ferme ! C’est le circuit court ! Cela permet de vous garantir l’origine et la qualité de nos produits.

Comment sont emballés les produits ?

Nous avons un objectif : 0% plastique ! Le foin est conditionné dans des sacs en coton bio. Une fois lavés, les sacs peuvent être réutilisé pour la vie de tous les jours (pochons à légumes, …).

Les friandises sont emballées dans des sachets en papier à faible grammage afin de garantir une décomposition rapide ou un recyclage facile !

Les colis sont des cartons fermés avec du ruban adhésif en papier et une colle à base de caoutchouc.

© Ferme Nature et Bio 2021