Err

Actualités

pralinealicia

5 mars 2020
pralinealicia Retrouvez un test de nos produits via une vidéo créee par Pralinealicia sur Youtube :  https://www.youtube.com/watch?v=ny30bOCM6Oo

Adopter un cochon d'inde

12 nov. 2019
Adopter un cochon d'inde

Adopter un cochon d’inde

Avant d’accueillir un cochon d’inde il est important de se poser plusieurs questions afin d’éviter les désagréments et les abandons qui sont malheureusement encore trop nombreux!

Il faut tout d’abord se rendre compte que l’on devient responsable d’un animal pendant environ 6 ans, il faut se renseigner sur son environnement de vie, son alimentation et les soins à lui apporter, savoir si l’on a le temps de nettoyer sa cage, de le câliner et de le sortir et évidemment se poser la question des vacances.

Un cochon d’inde ce n’est pas non plus un jouet que l’on offre comme caprice à un enfant mais il pourra apprendre avec vous le respect de l’animal et à s’en occuper en douceur sous votre surveillance.

Pour trouver votre compagnon vous pouvez vous tourner vers des élevages spécialisés ou des refuges, nous vous déconseillons les animaleries où vous risquez de trouver des animaux malades, avec des erreurs de sexage, carencés, non sevrés , des femelles gestantes et les conseils des vendeurs sont parfois même dangereux.

Les cochons d’inde sont des animaux sociaux qui vivent en groupe, l’idéal serait d’en adopter deux du même endroit afin d’obtenir la meilleure cohabitation possible. Deux mâles cohabitent plus difficilement que deux femelles, si vous souhaitez prendre un de chaque sexe il faut obligatoirement castrer le mâle afin d’éviter la reproduction.

Concernant son alimentation, le cochon d’inde est un herbivore, il gaspille facilement et va se nourrir plus de 40 fois par jour. Il doit obligatoirement avoir du foin à disposition car c’est l’aliment indispensable pour lui, donner des légumes de façon progressive s’il n’est pas habitué, de la vitamine C et une très petite poignée de granulé. L’eau est bien sûr indispensable et doit toujours être propre. Les friandises doivent être données au maximum 2 à 3 fois par semaine car cela reste du sucre.

Pour finir, un cochon d’inde peut vivre en intérieur et extérieur, pour la disposition de la cage, veillez à ce qu’il soit au calme et à l’abri des courant d’air. Offrez à votre animal la plus grande cage possible avec de la distraction!Pour la vie en extérieur, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil au groupe Les chons de Malo : Cochons d'inde au naturel, la vie 100 % extérieur sur Facebook qui donnent de merveilleux conseils!

Article Ouest France

7 nov. 2019
Article Ouest France Très belle surprise en ouvrant le journal ce matin... ☺️


Merci à Ouest France et à sa journaliste pour ce bel article concernant ce projet qui nous tient à cœur 🥰